La construction des pyramides

La construction et la raison d’être des pyramides ont toujours été un mystère depuis que le monde est monde. La construction de ces merveilles du monde est une oeuvre fantastique. Le niveau de précision géométrique avec lequel elles ont été construites amène un questionnement et une réflexion. Comment les Égyptiens de l’Égypte antique ont pu maitriser une telle science, une telle mathématique et une telle connaissance de l’astronomie?

Selon les études scientifiques, les merveilles sont positionnées à des endroits stratégiques selon la position des étoiles. La disposition des pyramides et du sphinx serait en fait une gigantesque horloge céleste qui se positionne selon un cycle perpétuel, qui revient après plusieurs milliers d’années, soit 25 980 ans.

La corrélation d’Orion est une théorie qui va en ce sens. Il y aurait un lien entre les trois étoiles principales d’Orion et les 3 principales pyramides, soit Khéops, Khéphren et Mykérinos. La construction de ces pyramides date de milliers d’années avant notre ère. Ces pyramides sont situées sur le plateau de Gizeh. Selon Robert Bauval, le Nil représente la même forme que la Voie lactée. La Voie lactée était comme un Nil céleste pour les anciens.

Les pyramides, une technologie de précision

Il existe de nombreuses coïncidences géométriques dans le calcul et les mesures des pyramides qui ne laissent rien au hasard. Les blocs qui composent les pyramides pèsent jusqu’à 200 tonnes! La construction des pyramide reste un mystere et meme aujourd’hui les ingénieurs aurait du mal à reconstruire ces monuements tel quel. L’étoile Alnitak est la plus volumineuse de la ceinture d’Orion et elle était identifiée par les Égyptiens au dieu Osiris. Une théorie va dans le sens que la gigantesque horloge indique en fait la fin et le début de cycle selon le temps.

Le deuxième équateur

Un constat à été aussi fait entre un deuxième équateur qui se forme à 30 degrés par rapport au véritable équateur, sur lequel sont toutes parallèles de grandes réalisations ancestrales, soit l’ile de paques, les pyramides et de nombreux autres monuments tous alignés parfaitement. Autre hypothèse est que les conduits d’aération des pyramides ont été en fait crée pour laissé entrer la lumière des étoiles qui agirait comme une sorte d’amplificateur énergétique soit vers les étoiles circumpolaires pour le conduit nord, et vers les étoiles du Baudrier d’Orion lors de son passage au méridien pour le conduit sud.

Le lien entre les pyramides et Sirius

L’une des galeries sud des pyramides est orientée vers Sirius soit l’étoile qui caractérise la grande déesse Égyptienne Isis. Les galeries internes des pyramides sont parfaitement alignées sur ces étoiles. Un autre fait troublant est que la distance à l’échelle entre les pyramides et le fleuve du Nil est proportionnel! On voit très clairement sur les représentations que les 3 pyramides sont alignées telles que les 3 étoiles d’orion, et que la plus petite des pyramides représente la plus petite des trois étoiles.

On voit aussi que la plus petite pyramide est en retrait et non-aligné sur les deux autres, comme la troisième étoile est elle aussi non alignée et à l’écart.

Statue de pyramide égyptienne bibelot

Pyramide en Quartz

Distribution Revtronik, une entreprise pharaonique

Distribution Revtronik met à votre disposition plusieurs produits d’art égyptien, notamment une statue de la déesse Isis! Achat en ligne ou en direct sur rendez-vous uniquement. Visitez notre boutique en ligne dès maintenant!

Distribution Revtronik, la révolution du commerce électronique.

 

logo footer site map

 

Boutique en ligne